Vous avez envie de changer le monde ? Participez à la campagne internationale de financement participatif (crowdfunding) pour recréer des dinosaures et les introduire dans nos villes dans les jardins publics, les cours d'écoles, les centres commerciaux et les rues pour le plus grand plaisir des enfants. Vos contributions permettront d'établir un séquençage partiel de l'ADN de dinosaures et d'autres espèces disparues comme les dodos à partir de fragments d'ADN fossilisés, et de développer un logiciel d'interpolation pour interpoler les gènes manquants et reconstituer un génome complet compatible avec des cellules souches embryonnaires actuelles qui serviront d'hôtes pour cloner les noyaux cellulaires contenant les gènes de dinosaures.
Les 1000 premiers contributeurs seront les premiers à recevoir leur propre dinosaure : un Compsognathus, un petit dinosaure bipède qui atteindra environ 1 mètre de long lorsqu'il deviendra adulte.
IMPORTANT : Mise à jour du 27 juin 2014. L'Agence de la Biomédecine nous a signalé que le protocole de recherche de notre projet de clonage de dinosaures devait être étudié de façon plus approfondie avant que nous puissions commencer les expérimentations. Nous avons donc décidé de suspendre temporairement la collecte de fonds pour le programme de réintroduction des dinosaures.
Cependant, afin de sensibiliser le public et le préparer à l'arrivée prochaine des dinosaures dans les villes et campagnes, nous lançons dès aujourd'hui une campagne de création et de libération de dinosaures en origami dans les lieux accueillant du public comme les salles d'attente des médecins etc.
Vous pouvez vous aussi participer à cette campagne en transformant en dinosaures les prospectus publicitaires mis à disposition dans les présentoirs se trouvant dans les salles d'attente (par exemple ceux des producteurs d'huile, de lait, de beurre, d'eau minérale hyper salée etc. qui vous expliquent à quel point leurs produits sont essentiels à la santé). Il vous suffit de les découper en carrés puis de les plier en suivant par exemple le modèle du brontosaure en origami.
Une fois votre dinosaure plié, relâchez le en liberté dans la salle d'attente, sur une chaise libre par exemple. Vous ferez le bonheur du prochain enfant qui passera par là ! Et en plus vous n'aurez pas vu le temps passer. Créer des dinosaures et les mettre en liberté c'est quand même plus intéressant que de lire un vieux magazine people de l'année dernière. :-)

Voici le brontosaure que j'ai libéré dans la salle d'attente chez le médecin hier après midi. Envoyez nous des photos des vôtres (en commentaire ci-dessous, par mail à stephane@colorigami.fr ou sur la page Facebook de Colorigami) !
C'est dans le restaurant japonais Yatomi sur les bords de Marne à Saint-Maur des Fossés qu'a été repéré ce très rare brontosaure bleu.